Paiement sur facture

Expédition dans les 48h

Conditions générales de vente pour les clients de Gastro-drinks.ch

1. Validité des CGV et conclusion du contrat

1.1 Les présentes conditions générales de vente (CGV) s’appliquent aux contrats d’achat conclus avec des clients privés et des entreprises via le site Internet du fournisseur (ci-après “Gastro-drinks.ch”). 1.2 Gastro-drinks.ch est un produit de Lopar Media GmbH basé à Niederteufen AR. 1.3 La commande est confirmée par Gastro-drinks.ch. Le contrat est conclu dès que la confirmation parvient à l’acheteur. Si la confirmation n’est pas reçue dans un délai raisonnable, l’acheteur considère qu’il s’agit d’un rejet de la commande et est en droit de conclure le contrat avec un autre fournisseur. 1.4 Le client de Gastro-drinks.ch confirme qu’il a au moins 18 ans au moment de la commande.

2. Prix et offres spéciales

2.1 Les prix sont indiqués en CHF. La TVA (au niveau du panier et de la caisse) et la taxe de recyclage avancée ainsi que la manutention sont incluses. La quantité minimale de commande pour B2B est de 10 plateaux ou 10 cartons. Pour B2C 2 plateux ou 2 cartons. 2.2 Le fournisseur se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Pour les clients, les prix publiés sur le site web à la date de la commande sont applicables. 2.3 Les conditions des promotions et des remises sont disponibles dans les informations correspondantes. 2.4 Si le client souhaite un retour après une manifestation, la marchandise commandée et consommée sera facturée à 1.55 (hors TVA) par boîte et 1.75 (hors TVA) par bouteille. En outre, des frais forfaitaires de retour de 95 CHF (hors TVA) sont facturés. Le montant minimum de commande pour les retours est de 1500 CHF (hors TVA).

3. Conditions de livraison

3.1 La livraison a lieu normalement dans les 2 jours ouvrables. Toutefois, des goulots d’étranglement et des retards peuvent survenir en raison de facteurs normaux du marché.

4. Responsabilité et garantie

4.1 Gastro-drinks.ch garantit pendant une période de 24 mois que la marchandise présente les caractéristiques garanties, qu’elle ne présente aucun défaut qui en diminue la valeur ou l’aptitude à l’usage prévu et qu’elle est conforme aux performances et spécifications prescrites. 4.2 L’acheteur doit inspecter les marchandises livrées aussi rapidement que possible et signaler immédiatement tout défaut. Le client peut contacter le service clientèle responsable par courrier électronique à l’adresse suivante info@gastro-drinks.ch 4.3 En cas de défaut, l’acheteur a le choix d’exiger une rectification gratuite, de faire une déduction du prix correspondant à la valeur réduite, de résilier le contrat ou d’obtenir une livraison de remplacement. Le droit de l’acheteur d’exiger une compensation reste réservé dans tous les cas.

5. Paiement

5.1 À la demande du client, le paiement est possible selon les modalités suivantes :
  • Prépaiement / virement bancaire La facture sera envoyée par courrier avant l’expédition. Dans ce cas, le délai de paiement est de 10 jours. Immédiatement après la réception du paiement, le client sera informé et les marchandises seront expédiées.
  • Carte de crédit / TWINT Le client peut saisir le numéro de sa carte de crédit ou payer via TWINT. Toutes les principales cartes de crédit avec VISA ou Mastercard sont acceptées. Le prix des marchandises est comptabilisé le jour de l’expédition des marchandises. Avec une carte de crédit ou TWINT, les marchandises sont expédiées immédiatement.
  • PAIEMENT SUR FACTURE à 30 jours en partenariat avec swissbilling swissbilling SA est un service qui vous permet de payer votre commande par facture, de manière simple et sûre. Le montant maximum pour un premier achat avec swissbilling est de CHF 3000.00 Le délai de paiement est de 30 jours dès réception de la facture. Pour des questions de sécurité, l’adresse de facturation et l’adresse de livraison doivent être identiques. Avant d’accepter votre commande, swissbilling SA se réserve le droit de contrôler votre solvabilité auprès de la base de données CRIF AG à Zürich (Tél.: 044 913 50 50, www.crif.ch).

6. Responsabilité pour les connexions en ligne

6.1 Le fournisseur s’engage à assurer la sécurité des systèmes, programmes, etc. qui lui appartiennent et sur lesquels il a une influence, conformément à l’état actuel de la technique et à respecter les règles de la protection des données. 6.2 Les clients doivent assurer la sécurité des systèmes, des programmes et des données dans leur sphère d’influence. Dans leur propre intérêt, les clients doivent garder les mots de passe et les noms d’utilisateur secrets pour les tiers. 6.3 Les clients doivent assurer la sécurité des systèmes, des programmes et des données dans leur sphère d’influence. Dans leur propre intérêt, les clients doivent garder les mots de passe et les noms d’utilisateur secrets pour les tiers. 6.4 En outre, le fournisseur n’est pas responsable des cas de force majeure, des actions inappropriées et de la méconnaissance des risques de la part du client ou de tiers, de l’utilisation excessive, des moyens d’exploitation inadaptés du client ou de tiers, des influences environnementales extrêmes, des interventions du client ou des perturbations de tiers (virus, vers, etc.) qui surviennent malgré les mesures de sécurité actuelles nécessaires.

7. Application de la loi et lieu de juridiction

7.1 Les présentes CG sont régies par le droit suisse, à savoir les dispositions du Code suisse des obligations. 7.2 Pour les actions intentées par un client, le tribunal du domicile ou du siège social de l’une des parties est compétent. Pour les actions intentées par le prestataire, le tribunal du domicile du défendeur est compétent.